IDENTITE PCAET

Contribuez au Plan Climat Intercommunal

Le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) est un projet territorial de développement durable.

Il vise :
  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES),
  • l’adaptation au changement climatique,
  • la maitrise des consommations d’énergie,
  • la qualité de l’air,
  • le développement des énergies renouvelables.
L’objectif pour les élus est de faire du PCAET une opportunité de démarche stratégique vertueuse pour le territoire, en développant l’économie verte et les emplois locaux, en créant de la valeur via les énergies renouvelables et en renforçant la qualité de vie. Tous les acteurs publics et privés sont concernés : collectivités locales, entreprises, associations, citoyens seront porteurs d’actions concrètes pour contribuer aux enjeux territoriaux.
La Communauté de Communes Lèze Ariège et le Pays Sud Toulousain vous engage dès aujourd’hui à contribuer au projet de développement durable de votre territoire. Apportez vos idées, faites part de votre expérience ou tout simplement de vos remarques, à l’aide du formulaire en ligne mis à votre disposition. Votre participation sera communiquée aux élus du territoire tout au long de la démarche.

Vacances d'hiver 2019- Il reste quelques places.
ALSH Beaumont-sur-Lèze: il reste des places pour les vacances d’hiver!
SEJOUR NEIGE DEF 1
Séjour Neige- Station Le Mourtis
Affiche Mobilité en milieu rural-page-001
Journées « mobilité en milieu rural »