Suspension activité "Le Relais", gardez vos sacs chez vous.

« Le Relais » est dans l’incapacité de stocker plus de textile. Nous vous demandons de les garder chez vous attendant la reprise de la collecte.

Le 11 mai 2020, le gouvernement a entamé une phase de déconfinement. Cependant, « Le Relais » est toujours dans l’impossibilité de reprendre son activité de collecte.

En effet, le textile journalier collecté sur le territoire représente un volume très important et ne peut être stocké. Il doit donc pouvoir être valorisé dès sa collecte. La reprise de la collecte du textile du Relais nécessite en conséquence la remise en route de l’ensemble de la filière de valorisation textile et notamment des débouchés à l’export que ce soit en vêtements (55% du textile collecté) ou en recyclage matière (25%).

Bien que l’équipe « Le Relais » espère reprendre au plus tôt, elle ne peut envisager une reprise avant fin mai minimum.

En attendant le désengorgement, la Communauté de Communes du Bassin Auterivain encourage à garder les dons chez vous.

L’équipe « Le Relais » s’excuse par avance pour le désagrément. Elle espère reprendre rapidement l’ensemble de des services dans la filière de collecte et de valorisation des dons.

>> Suivez-nous sur Facebook pour être tenu au courant de la situation <<

Point d'accueil jeunes
Déconfinement : réouverture partielle des points accueil jeunes CCBA
Accueil CCBA