Modification du Plan Local d’Urbanisme

 

La modification du Plan Local d’Urbanisme de la commune d’Auragne a pour objectifs :

– l’aménagement de la zone AU2 de « La fontaine »

– l’harmonisation des règles en zone A

– diverses modifications du règlement écrit

– la modification des emplacements réservés

En annexes :

           * Le lien du dossier complet :  https://drive.google.com/drive/folders/1myslQ2xFZoeb3Ipi3Ei4Vi16qurJKRnr?usp=sharing

           * L’arrêté d’enquête publique

           * L’avis d’enquête publique

           * L’arrêté de mise en œuvre de la modification du PLU

Avis et commentaires :

Copie du registre papier : cliquer ici

Commentaire déposé le 22 novembre 2019 par Marie-Françoise GARNIER :

« Étant propriétaire d’une maison située dans le village d’Auragne, en consultant le dossier de modification du PLU d’Auragne, j’ai constaté en page 18, Figure 8, qu’il était envisagé, par la Mairie, la création d’un parking n° 1, qui englobe le jardin de ma maison. Cette parcelle a été achetée il y a 24 ans à Marie-Antoinette POURQUIE. un mur a été réalisé et sépare les deux propriétés.

J’ai donc téléphoné à Monsieur le Maire d’Auragne pour lui faire part de mon étonnement, de voir le jardin de ma maison englobé dans un futur parking. Monsieur le Maire a confirmé qu’il s’agissait d’une erreur, mais je souhaite qu’il y ait une modification du plan du projet.

D’autre part, je suis extrêmement surprise que l’on puisse envisager de faire un parking (quel type de parking, écologique ou non ?) à cet endroit. En effet, ma maison est occupée depuis 12 ans par l’Association Revivre Ensemble, qui reçoit des enfants placés par l’Aide sociale à l’enfance. Ces enfants ont besoin de calme et d’un environnement sécurisé. dans ces conditions, un parking jouxtant ma propriété serait néfaste à la tranquillité des enfants hébergés par l’Association.

En tant que riverain, je souhaite que nous soyons individuellement tenus au courant de l’évolution de ce projet. »

Commentaire déposé le 29 novembre 2019 par Dorine THOMAS :

Bonjour,

Après lecture des documents concernant le PLU, je me demande si :

  • il est vraiment pertinent de faire une sortie de lotissement sur le chemin de la Fontaine alors que cette route semble déjà être très faible par rapport au trafic routier existant (trous permanents dans la route, bas côtés abîmés). De plus, l’activité du village est orientée vers l’école. L’axe principal est la D40, route qui semble plus solide et plus passante. Pourquoi ne pas plutôt faire une sortie vers la D40 ?
  • Concernant le projet de parkings, la commune ne possède-t-elle pas déjà assez de terrains ? Il ne me semble pas qu’elle manque de terrains au point de devoir en acquérir de nouveaux. Exploitons ce que nous avons déjà !
  • De façon globale, je trouve qu’il serait intéressant de lister notre patrimoine (bâti, naturel) et de voir ce que nous souhaiterions garder/mettre en valeur afin d’éviter de trop bétonner et d epréserver le charme de notre village.

Merci !

Courrier du 28 novembre 2019 de Maitre DEJEAN pour Madame Michèle POURQUIE : cliquer ici

Courrier du 28 novembre 2019 de Maitre DEJEAN pour Monsieur et Madame Claude POURQUIE : cliquer ici

Courrier du 28 novembre 2019 de Maitre DEJEAN pour Madame Marie-Antoinette POURQUIE : cliquer ici

Courrier du 29 novembre 2019 de Madame ARDOUREL : cliquer ici

Courriel du 29 novembre 2019 de Monsieur DUCEAU : cliquer ici

Courrier du 30 novembre 2019 de Monsieur et Madame ANDRIEUX : cliquer ici

Commentaire déposé le 30 novembre 2019 par Madame et Monsieur GALVES :

M. Le Maire, M. le Commissaire -enquêteur,

Nous avons pris connaissance de l’enquête publique de modification du PLU et à ce titre, nous souhaitons émettre notre désaccord quant à la modification du hameau Jean de Bals en zone A.

Nous comprenons que vous souhaitiez préserver l’environnement mais cela ne peut être à l’encontre de ce qui était le cas lors de l’acquisition de notre bien. nous avons acheté notre maison en 2010 et nous souhaitons continuer à nous projeter sur de nouveaux projets. Cette modification va à l’encontre des projections futures que nous avions, et nous estimons subir un préjudice.

Cette décision de positionner le hameau Jean de Bals en zone agricole va à l’encontre du souhait de développement de la commune.

Nous vous remercions par avance et nous vous prions de croire M. le Maire, M. le Commissaire-enquêteur en l’assurance de nos sincères salutations.

0

You may also like

Café culture citoyen !
Espace Jeunes Miremont
Espace Jeunes Auterive

ccva-secretariat-direction