Les élus de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) vous présente les enjeux et les objectifs intercommunaux à travers le nouveau numéro de votre magazine intercommunal.

A la suite des dernières élections municipales, puis intercommunales, Serge BAURENS, Président de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA), a nommé 12 Vice-Présidents. Cette édition spéciale du magazine intercommunal présente les enjeux et les objectifs pour ce nouveau mandat. Les élus présentent les engagements assurés pour les 6 ans à venir. Chaque Vice-Président sera le porte-parole des compétences déléguées par le Président.

Les projets évoqués ont notamment pour objectifs d’améliorer le service public, de favoriser l’installation des entreprises, développer l’emploi local et la qualité de l’accueil. A cela s’ajoute aussi le fait de s’occuper des enfants, des jeunes et des moins jeunes, des logements, du sport, des loisirs, de la culture et de l’environnement.

3 grands projets tiennent à cœur le Président : la création d’un centre aquatique, d’un pôle culturel et d’une technopôle.

L’intercommunalité regroupe les 19 communes afin d’assurer certains services par des compétences que les communes lui ont transmises, mais aussi d’élaborer des projets communs de développement et d’aménagement à l’échelle du territoire.

La Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) représente l’union de 19 communes :

Auragne, Auribail, Auterive, Beaumont-Sur-Leze, Caujac, Cintegabelle, Esperce Gaillac-Toulza, Grazac, Grepiac, Labruyere-Dorsa, Lagardelle-Sur-Leze, Lagrace-Dieu, Le Vernet, Marliac, Mauressac, Miremont, Puydaniel et Venerque.

>> Lire en ligne le numéro spécial du magazine intercommunal de la CCBA <<

0

You may also like

Réunion du conseil communautaire le 2 mars 2021
Loisirs jeunes pour les 14-17 ans : séjour linguistique en Roumanie pour juillet 2021
Vaccination : mise à disposition de navettes gratuites pour les 75 ans et +

Communauté de Communes Bassin Auterivain