Conseils Communautaires 2018
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Remplacement d’un représentant titulaire au PETR du Pays Sud Toulousain
Remplacement d’un représentant suppléant au PETR du Pays Sud Toulousain
Avis sur dérogation au repos dominical pour l’année 2018 dans les commerces de détail de la commune d’Auterive
Signature d’une convention de mise à disposition du bâtiment situé place Saint Roch à Auterive avec le Conseil Départemental
Conditions financières pour la cession d’un terrain au profit de la société NOVAL
Modification de la tarification applicable en matière de cession de terrain pour le lot n°19 (partie A, B et C) du lotissement HERMES sis ZI Lavigne à Auterive
Zone d’activité d’intérêt communautaire dite «LAVIGNE » 31190 Auterive – Lotissement HERMES : Cession de terrains, lot n°19 (partie A référencée section AA n°231 d’une superficie de 3 900 m²) au profit de la société CHAUSSON IMMO
Zone d’activité d’intérêt communautaire dite «LAVIGNE » 31190 Auterive – Lotissement HERMES : Cession de terrains, lot n°19 (parties A et B) au profit de la SCI JRDP représentée par Monsieur PLAITER Peter
Composition du comité de suivi et du comité de pilotage TEOMI
Choix du scénario de mise en place de la TEOMI et optimisation de la collecte
Appel à projet CITEO pour l’extension des consignes de tri
Signature de conventions avec le SMEA 31
Demande de subvention auprès de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne pour l’opération d’extension de réseaux d’assainissement sur les communes de Puydaniel (chemin de Marsoula) et Lagrace-Dieu (chemin des Ortz)
Budget assainissement 2019 – Tarification applicable en matière de redevance assainissement
Reconduction de l’opération Chantier d’insertion en Environnement pour la période courant du 01 janvier au 31 décembre 2019
Validation de la stratégie du Plan Climat Air Energie Territorial du Pays du Sud Toulousain
Adhésion au contrat Groupe d’Assurance Statutaire 2019 / Structure d’un effectif supérieur à 30 agents CNRACL – Couverture IRCANTEC à 1.13% et couverture CNRACL à 4.31%
Procédure de recrutement des agents non titulaires placés sur des emplois non permanents au sein de la Communauté de Communes Bassin Auterivain – Année 2019
Recrutement des agents non titulaires placés sur des emplois permanents au sein du centre de loisirs Louis Souillès de la Communauté de Communes Bassin Auterivain – Année 2019
Ouverture d’un poste d’adjoint administratif – service valorisation des déchets – temps complet – Communauté de Communes Bassin Auterivain « Haut-Garonnais »
Instauration d’une prime exceptionnelle au profit des agents contractuels de droit privé (CAE, CUI, PEC, Emplois avenir) au sein de la Communauté de Communes Bassin Auterivain à compter du 1er janvier 2019
Octroi des primes cumulables avec le Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (R.I.F.S.E.E.P.) à compter du 1er janvier 2019
Marché de gestion des stations de traitement des eaux usées et postes de relèvement : Fonctionnement, surveillance et entretien des installations / avenant n°7 / Autorisation du Président à signer l’avenant
Fourniture pour la collecte des ordures ménagères, des recyclables secs, du verre : Déclaration sans suite de la procédure – Autorisation d’engager une nouvelle consultation
Marché de gestion, d’animation et d’entretien des structures enfance-jeunesse / lot 1 : secteur nord – Proposition d’avenant n°3 / Autorisation du Président à signer l’avenant
Opération : construction et extension de la nouvelle station d’épuration à Auterive : Désignation du maître d’œuvre de l’opération – phase 2 / Autorisation d’engager la consultation
Annulation de la facturation d’un usager de l’école de musique
Budget Général – Section de fonctionnement / Décision Modificative n° 6 – Augmentation de crédits budgétaires
Retrait de la délibération n° 05/2018 du 11 janvier 2018
Acquisition d’un camion grue pour la collecte des fibreux : Déclaration sans suite du lot 1 : Autorisation d’engager une nouvelle consultation
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Election d’un représentant au PETR du Pays du Sud Toulousain
Election des 2ème et 7ème Vice-Présidents
Modification du nombre des autres membres du bureau
Election des 9ème et 10ème autres membres du bureau
Création d’un service intercommunal « marketing territorial »
Création d’un festival de musique
Définition de l’intérêt communautaire de la compétence « Aménagement de l’espace »
Définition complémentaire des intérêts communautaires de la compétence « Voirie »
Conditions de partage suite à la restitution de la compétence Travaux Hydrauliques Agricoles (curage de fossés)
Prise d’une nouvelle compétence supplémentaire
Approbation des statuts
Signature d’une convention de prêt à usage avec Midi-Pyrénées Granulats
Extension du périmètre d’intervention du syndicat mixte de l’eau et de l’assainissement de Haute-Garonne en matière d’assainissement collectif
Mise en place d’une autorisation de programme et de crédits de paiement correspondants au BP 2018 – AP/CP n° 6 : Pôle culturel
Contractualisation de la ligne de crédit de trésorerie 2019 avec l’établissement bancaire la Banque Postale – Budget Général
Contractualisation d’un emprunt pour le financement de l’achat d’un terrain pour un montant de 850 000€
Déblocage d’un prêt relais de 500 000€ sur le Budget Assainissement pour des besoins de trésorerie
Modification du montant de la subvention à reverser à l’association « Le foyer d’Auterive »
Budget Assainissement – Section d’investissement – Décision Modificative n° 2 / Augmentation de crédits budgétaires
Approbation de l’avenant n°2 à la convention d’OPAH « copropriété dégradée » Cité Moderne à Auterive
Validation de l’avenant n°1 à la convention entre la Fédération Française de Randonnée et la CCBA pour la création, le balisage et l’aménagement d’itinéraires de Promenades et Randonnées
Service de Médecine Préventive du Centre de Gestion de la Haute-Garonne – Révision des tarifs au 1er janvier 2019 – Mission optionnelle – Communauté de Communes Bassin Auterivain
Mise en place du Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (R.I.F.S.E.E.P.) à compter du 1er janvier 2019
Augmentation du volume horaire du poste d’assistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe au profit de l’Ecole Intercommunale de musique – discipline batterie/percussion (15/20ème à 16/20ème)
Ouverture de trois postes d’adjoint technique territorial – temps complet
Evacuation et traitement des déchets de déchèteries – Autorisation du Président à signer les marchés
Transport et tri-conditionnement de la collecte sélective non fibreuse et en extension de consigne de la CCBA. Autorisation du Président à signer le marché
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Création d’un service commun suite à la restitution de la compétence ALAE aux communes
Création d’un centre aquatique intercommunal – Assistance à maitrise d’ouvrage
Création d’un pôle culturel intercommunal – Assistance à maitrise d’ouvrage
Approbation du contrat Bourg Centre Occitanie – Commune de Venerque
Révision du montant des attributions de compensation suite à la réévaluation des compétences jeunesse et voirie
Budget Général – Ajustement budgétaire de la section d’investissement – Décision modificative n°4
Ajustement crédits budgétaires en section de fonctionnement Budget général (DM 5) et budget assainissement (DM 1) pour admission en non-valeur de créances inférieures au minimum du seuil de recouvrement
Autorisation permanente et générale de poursuite
Mise en place du compostage partagé – Signature des conventions
Mise en place du compostage partagé – Demande d’aide auprès de l’ADEME
Offre promotionnelle spéciale compostage domestique
Convention Spéciale de Déversement Triennale des effluents industriels au réseau d’assainissement des eaux usées de l’entreprise PROCOLOR sise ZI La PRADELLE à Auterive
Programmation départementale 2017 et 2018 : Réhabilitation de réseau Eaux Usées Avenue Arenys Del Mar à Auterive – Constitution du dossier attributif d’aides
Programmation départementale 2017 et 2018 : Reconstruction et extension de la station d’épuration Intercommunale d’Auterive (22 000EH) – Constitution du dossier attributif d’aides
Travaux de construction de la déchèterie de Cintegabelle : Déclaration des lots 1 et 3 infructueux / Autorisation du Président pour relancer les lots 1 et 3
Travaux d’extension et de réaménagement des locaux du siège de la CCBA : Autorisation du Président à signer les marchés de travaux / lots 8 et 9
Exploitation de la cuisine centrale de Miremont – Confection et livraison des repas en liaison froide pour les besoins intercommunaux, communaux et portage à domicile en groupement de commande / Autorisation du Président pour engager une consultation unique par marché public de prestation de service avec un part de concession pour l’exploitation de la cuisine centrale
Plan Local d’urbanisme de Cintegabelle – Approbation de la déclaration d’intérêt général du projet de réhabilitation de la déchetterie de Cintegabelle et de la mise en compatibilité du PLU
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Approbation du rapport de la Commission Locale D’évaluation des Charges Transférées relatif au transfert des compétences « Voirie » et « Jeunesse »
Définition de l’intérêt communautaire de la compétence « Voirie »
Définition de l’intérêt communautaire de la compétence « Action sociale »
Approbation de la répartition des biens meubles et immeubles et du personnel suite à la restitution de la compétence ALAE
Définition de l’intérêt communautaire de la compétence « politique locale du commerce et soutien aux activités commerciale »
Définition de l’intérêt communautaire de la compétence « Construction, entretien et fonctionnement d’équipements culturels et sportifs »
Définition de l’intérêt communautaire de la compétence « politique du logement et du cadre de vie »
Détermination des compétences supplémentaires
Demande d’aide à l’Etat pour le financement des travaux dans le cadre des dégâts d’orages du 16 juillet 2018
Demande d’aide financière auprès du Département suite à dégâts d’orage à Auribail le 16 juillet 2018
Demande d’aide financière auprès du Département suite à dégâts d’orage à Auterive le 16 juillet 2018
Demande d’aide financière auprès du Département suite à dégâts d’orage à Esperce le 16 juillet 2018
Demande d’aide financière auprès du Département suite à dégâts d’orage à Grépiac le 16 juillet 2018
Demande d’aide financière auprès du Département suite à dégâts d’orage à Lagrâce-Dieu le 16 juillet 2018
Demande d’aide financière auprès du Département suite à dégâts d’orage à Mauressac le 16 juillet 2018
Demande d’aide financière auprès du Département suite à dégâts d’orage à Miremont le 16 juillet 2018
Demande d’aide financière auprès du Département suite à dégâts d’orage à Puydaniel le 16 juillet 2018
Demande d’aide financière exceptionnelle auprès du Département suite à dégâts d’orage
Modification des statuts du syndicat Manéo – Adhésion de la communauté de communes Gascogne Toulousaine
Groupement de commande pour la confection et la fourniture de repas livrés en liaison froide à destination des restaurants scolaires et intercommunaux – Autorisation du Président à engager la consultation
Marché de fourniture pour la collecte des ordures ménagères, recyclables secs, fibreux, non fibreux, verre, textile et compostage – Autorisation du Président à engager la consultation
Travaux d’extension et de réaménagement des locaux du siège de la CCBA – Autorisation du Président à signer les marchés de travaux
Travaux de réseaux d’assainissement à AUTERIVE, avenue Arenys del Mar – Autorisation du Président à signer le marché
Désignation d’un maître d’œuvre pour la construction d’un gymnase à Cintegabelle – Autorisation du Président à engager la consultation
Délégation de signature du Conseil Communautaire au Président en matière de Marchés Publics – Actualisation de la délibération n°24/2018
Actualisation du règlement intérieur en matière de marchés publics à procédure adaptée (MAPA) suite à l’évolution règlementaire
Contrat territorial 2018 Eco-Mobilier
Travaux de trottoirs (urbanisation) sur la commune de Venerque – Demande d’aide financière auprès du Conseil Départemental
Approbation de la modification des statuts du SYMAR Val d’Ariège et de l’adhésion de la Communauté de Communes des Terres du Lauragais au Symar Val d’Ariège
Lacs des Pradasses (Le Vernet) – Projet de Convention d’études avec l’Université Toulouse II
Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères – Exonération des locaux dont disposent les personnes assujetties à la Redevance Spéciale
Budget Général – Ajustement budgétaire de la section de fonctionnement – Décision modificative n°1
Budget Général – Ajustement budgétaire de la section d’investissement – Décision modificative n°2
Budget Général – Ajustement budgétaire de la section d’investissement – Décision modificative n°3
Transfert des contrats de prêts suite à la restitution de la gestion des voies communales aux douze communes anciennement adhérentes du SMIVOM de la Mouillonne
Mutualisation du service matériel fête
Suppression de postes suite à avancement de grade, obtention de concours ou d’examen professionnel
Ouvertures de 9 postes suite à substitution de postes après toilettage (réglementation PPCR)
Ouverture d’un poste d’adjoint technique principal de 2ème classe suite à obtention de concours – temps complet service collecte et valorisation des déchets
Ouverture d’un poste d’adjoint technique principal de 2ème classe suite à obtention de concours – Temps complet – Service environnement
Ouverture d’un poste de technicien territorial suite à obtention de concours – Temps complet – Service environnement
Prise en charge des frais de formation – MASTER 2 IUT Bordeaux au profit de Madame Marion BAGNERIS
Ouverture d’un poste d’assistant de direction au sein du service des Affaires Générales dans le cadre du dispositif – contrat d’Accompagnement dans l’Emploi – Parcours emploi compétences
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
POOL ROUTIER – Transfert de subvention de communes à communes
Autorisation du Président à engager la consultation pour les travaux de réseaux d’assainissement à AUTERIVE – avenue Arenys del Mar
Autorisation du Président à engager la consultation pour l’achat d’un camion pour la collecte des fibreux
Autorisation du Président pour engager la consultation le transport et tri-conditionnement des non fibreux en extension des consignes de tri
Autorisation du Président à engager la consultation pour la prestation et d’évacuation et de traitement des déchets
Adoption du nouveau règlement intérieur des déchèteries de particuliers et de la déchèterie des professionnels
Marché en groupement de commande avec la Communauté de Communes Terres du Lauragais
Activité de transport par la route – remboursement de cartes conducteurs
Autorisation à Monsieur le Président de signer des conventions relatives à l’octroi de subvention de fonctionnement avec les associations Les ptitous et Les petits canaillous
Approbation de la modification des statuts du Syndicat du Bassin du Grand Hers
Approbation du dossier de demande d’autorisation environnementale au titre des articles L.181-1 et L.214-3 du Code de l’Environnement valant évaluation des incidences au titre de Natura 2000 du projet de reconstruction et d’extension de la station d’épuration intercommunale d’Auterive, demande de l’ouverture d’une procédure de type « Autorisation environnementale » et délégation au Président pour signer et s’engager en son nom
Travaux de reconstruction et d’extension de la Station d’épuration de Caujac : proposition d’avenants concernant la destruction du décanteur et l’élargissement de la voirie (prévu au BP 2018) et pour des travaux complémentaires non prévus mais nécessaires sur le PR 1 de la STEP
Projet de reconstruction et d’extension de la Station d’épuration intercommunale d’Auterive : proposition d’avenant au marché de maîtrise d’œuvre (tranche 1) CEREG pour la rédaction du projet de dossier DCE (dossier de consultation des entreprises)
Approbation et adhésion à la Charte de fonctionnement de l’Observatoire de l’Habitat de la Haute-Garonne
Erreur dans la facturation d’un élève de l’école de musique intercommunale pour l’année 2017/2018
Financement du programme d’investissement voirie 2018
Fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) : répartition du reversement entre la CCLA et les communes membres – Instauration du régime de droit commun
Ecole de musique intercommunale / Modification de la répartition du volume horaire global des Assistants d’Enseignements Artistiques principaux titulaires de 2ème classe (AEA)
Application du droit de retour par l’intercommunalité du terrain lot n°3 lotissement HAMLET ZI Pompignal à Miremont à l’encontre de la SCI des Violettes Auterivaines
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Autorisation du Président à engager la consultation pour les travaux de construction de la déchèterie de Cintegabelle
Tarif de la redevance spéciale pour 2019
Travaux de trottoirs (urbanisation) sur la commune de Venerque demande d’aide auprès du Conseil Départemental
Rapport annuel 2017 du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés de la CCBA
Annule et remplace la délibération n°113/2018 du conseil communautaire du 03/05/2018 – Organisation de la collecte terracycle
Proposition aux élèves des écoles de musique associatives du territoire d’intégrer les pratiques collectives de l’EMILA
Signature d’une convention avec l’association « Le Foyer d’Auterive » pour versement de subvention
Convention de mise à disposition de locaux avec les communes membres pour le service enfance – Organisation et gestion des ALSH mercredis après-midi et vacances scolaires – Annule et remplace les délibérations n° 64/2017 et n° 17/2018
Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de l’assainissement collectif (RPQS) de la CCBA pour l’exercice 2017
Fixation du nombre de représentants du personnel au comité technique (CT) et du paritarisme au sein du Comité Technique de la Communauté de Communes Bassin Auterivain
Signature d’une convention de déploiement d’une solution de télé-relève des consommations énergétiques avec le Pays Sud Toulousain
Annule et remplace la délibération n° 96/2018 du conseil communautaire du 12 avril 2018 – Fiscalité 2018 : vote du taux de la cotisation foncière des entreprises (CFE)
Régularisation dépense 2015 de la commune de Grepiac : remboursement partiel du prix d’acquisition du four pour les besoins de l’ASLH
Acquisition d’un camion polybenne pour le service Collecte et valorisation des déchets
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Création de la commission communautaire « habitat »
Mise en place d’une convention constitutive d’un groupement de commande pour la confection et la fourniture de repas livrés en liaison froide à destination des restaurants scolaires et intercommunaux
Travaux de rénovation des ouvrages d’art sur la commune de Beaumont sur Lèze / déclaration sans suite des travaux
Autorisation du Président à toute fin de signature des avenants de transfert suite à la prise de compétence de l’habitat
Appel à projets ADEME – tarification incitative
Transfert de subvention de communes à communes
Organisation de la collecte terracycle
Signature d’avenants ou nouvelles conventions pour changement de nom de la communauté de communes
Proposition aux élèves de l’OAC d’intégrer l’orchestre à vent de l’EMILA
Ouverture d’un poste d’adjoint administratif principal de 1ère classe
Ouverture de deux postes d’auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe
Ouverture de trois postes d’adjoint technique principal de 2ème classe
Ouverture de quatre postes d’adjoint administratif principal de 2ème classe
Engagement de travaux d’assainissement supplémentaires (hors programmation du Schéma Directeur d’Assainissement) sur CINTEGABELLE : extension du réseau EU chemin du stade
Demande de subvention auprès de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne pour la campagne de recherche des micropolluants (RSDE) sur la station d’épuration d’Auterive en 2018
Servitude pour la réalisation du parc photovoltaïque sur la commune de Miremont
Don à la CCBA par le GRETA de plusieurs ordinateurs
ANNULE ET REMPLACE LA DELIBERATION N° 76/2018 DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 03 AVRIL 2018 – Révision attribution de compensation – compétence politique du logement et cadre de vie
ANNULE ET REMPLACE LA DELIBERATION N° 99/2018 DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 12 AVRIL 2018 – Détermination des montants à reverser aux communes de la CCBA au titre de l’attribution de compensation et de la dotation de solidarité communautaire pour l’exercice 2018
Autorisation du Président à engager la consultation pour la réalisation des travaux d’extension du siège.
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Vote du budget primitif 2018 – Budget Général de la CCBA
Vote du budget primitif 2018 – Budget annexe Assainissement de la CCBA
Vote du budget primitif 2018 – Budget annexe d’aménagement économique – Lotissement ERIS de la CCBA
Bilan annuel 2018 des Autorisations de Programme / Crédits de Paiements Budget Général
Bilan annuel 2018 des Autorisations de Programme / Crédits de Paiements Budget Annexe Assainissement
Mise en place de 3 autorisations de programme et ouverture de crédits de paiement sur le budget principal 2018.
AP/CP n°3: Construction d’un gymnase – Collège de Cintegabelle
AP/CP n°4: Projet nouveau
AP/CP n°5: Construction d’une aire d’accueil pour les gens du voyage
Fiscalité 2018 – vote du taux de la cotisation foncière des entreprises (CFE)
TAXE D’ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES 2018 – Institution du zonage de perception de la TEOM de la Communauté de Communes du Bassin Auterivain
TAXE D’ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES 2018 – Institution et perception de la TEOM régime de droit commun
Détermination des montants à reverser aux communes de la CCBA au titre de l’attribution de compensation et de la dotation de solidarité communautaire pour l’exercice 2018
TAXE D’ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES 2018 : Redevance spéciale
Versement de subvention de fonctionnement aux associations en charge de la gestion des structures d’accueil petite enfance de la Communauté de Communes pour l’année 2018
Modalités de versement des subventions allouées aux crèches associatives de l’ex-CCLAG pour l’année 2017
Fiscalité 2018 – vote des taux d’imposition des impôts ménages pour 2018 sur le territoire de la CCBA
TAXE D’ENLEVEMENT DES ORDURES MENAGERES 2018 : Vote des taux applicables aux zones de ramassage sur le territoire de la CCBA
Cas particulier du raccordement de la maison d’habitation de M. et Mme NAVARRO, route de Beaumont à Miremont au réseau d’assainissement collectif des Eaux Usées : exonération et de remboursement de la PFB
Sollicitation de subvention auprès du Conseil Départemental de la Haute Garonne dans le cadre du contrat de territoire pour l’acquisition de deux dépôts de 400 m² sis ZI Lavigne à Auterive
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Création et composition de la commission intercommunale pour l’accessibilité aux personnes handicapées
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Travaux de Pool routier et voiries – Autorisation de signature du marché.
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Rapport d’orientations budgétaires 2018 – Budget Général, Budget Annexe Assainissement et Budget Annexe ERIS
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Approbation de l’actualisation du rapport de la CLECT portant sur la compétence « GEMAPI »
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Approbation de l’actualisation du rapport de la CLECT portant sur la compétence « JEUNESSE »
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Approbation du rapport de la CLECT portant sur la compétence VOIRIE D’INTERET COMMUNAUTAIRE
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Révision attribution de compensation – compétence GEMAPI – JEUNESSE – VOIRIE d’intérêt communautaire
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Constitution du comité de suivi sur la Teomi
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Convention avec les écoles sur un projet pédagogique de territoire sur le tri des fibreux
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Avenant n°1 à la convention avec ECODDS
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Cheminement piétonnier sur RD 820 W au Vernet
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Avoir sur les 4 derniers mois d’une famille de l’EMILA pour cause de déménagement
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Réactualisation du règlement intérieur de l’école de musique intercommunal EMILA
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Ouverture d’un poste de rédacteur principal de 2ème classe
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Augmentation du volume horaire de la responsable du RAM du Vernet
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Budget assainissement 2018 – Tarification applicable en matière de redevance assainissement
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Approbation des statuts du SIVOM SAGe
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Projet de convention de prestations entre le Comité Départemental de la Fédération Française de Randonnée et la Communauté de Communes du Bassin Auterivain
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Approbation de la modification des statuts du SYMAR
Annule et remplace suite à une erreur matérielle – Adhésion de la Communauté de Communes du Pays d’Olmes au SYMAR Val d’Ariège
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Budget Général de la Communauté de Communes Lèze Ariège – Arrêté des comptes de l’exercice 2017 – Approbation du compte de gestion dressé par Madame COHEN Danielle, Trésorière d’Auterive.
Budget Général de la Communauté de Communes Lèze Ariège – Arrêté des comptes de l’exercice 2017 – Vote du compte administratif
Budget Annexe Assainissement de la Communauté de Communes Lèze Ariège – Arrêté des comptes de l’exercice 2017 – Approbation du compte de gestion dressé par Madame COHEN Danielle, Trésorière d’Auterive.
Budget Annexe Assainissement de la communauté de communes Lèze Ariège – Arrêté des comptes de l’exercice 2017 – Vote du compte administratif
Budget Annexe ZAE Lotissement ERIS de la Communauté de Communes Lèze Ariège – Arrêté des comptes de l’exercice 2017 – Approbation du compte de gestion dressé par Madame COHEN Danielle, Trésorière d’Auterive
Budget Annexe ZAE Lotissement ERIS de la Communauté de Communes Lèze Ariège – Arrêté des comptes de l’exercice 2017 – Vote du compte administratif
Affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2017 au Budget Primitif du Budget Général 2018
Affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2017 au Budget Primitif du Budget Annexe ERIS 2018
ANNULE ET REMPLACE LA DELIBERATION 66/2018 – Affectation du résultat de fonctionnement de l’exercice 2017 au Budget Primitif du Budget Annexe assainissement 2018.
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Réélection de trois vice-présidents de la communauté de communes Lèze Ariège
Modification du nombre des autres membres du bureau
Modification de la composition et du classement des autres membres au bureau
Modification de la composition de la Commission Locale d’Evaluation des Charges Transférées
Modification d’un représentant de la CCLA au conseil d’administration du collège Marcel DORET au Vernet
Modification du représentant de la CCLA au Comité National d’Action Sociale
Election de quatre représentants de la CCLA au sein du PETR du Pays du Sud Toulousain
Election d’un représentant au Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement – commission territoriale n° 11 « Hers-Ariège »
Election d’un représentant au Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement – commission territoriale n° 8 « Banlieue Sud Ouest »
Election des représentants au SIVOM SAGe au titre du transfert de la compétence assainissement
Définition de l’intérêt communautaire suite à la prise de compétence optionnelle de la CCLA : « Maison de Services Au Public »
Construction d’un ALAE-ALSH au Vernet – Décision de déclaration sans suite de l’opération
Maîtrise d’œuvre pour la construction d’un ALAE-ALSH au Vernet – Décision de déclaration sans suite
Approbation du rapport de la CLECT portant sur la compétence « assainissement »
Approbation du rapport de la CLECT portant sur la compétence « Politique du logement et du cadre de vie »
Approbation du rapport de la CLECT portant sur la compétence « GEMAPI »
Approbation du rapport de la CLECT portant sur la compétence « JEUNESSE »
Révision attribution de compensation – compétence politique du logement et cadre de vie
Ajustement budgétaire de la section d’investissement – Budget Général – Décision modificative n°10
Demande d’aide pour la reconstruction de la déchèterie de Cintegabelle auprès du conseil départemental
Inscription au programme départemental 2018 de la plateforme de broyage des déchets verts et de la reconstruction de la déchetterie d’Auterive
Autoriser Monsieur le Président à signer une convention avec l’association Loisirs pour Tous
Programmation départementale 2017 : projet d’extension de réseau EU sur Grazac – Constitution du dossier attributif d’aides
Programme départemental rural 2018 : Demande d’inscription pour attribution de subventions auprès du Conseil Départemental de la Haute Garonne pour les opérations relatives aux projets d’assainissement de la CCLA
Engagement de travaux d’assainissement supplémentaires (hors programmation du Schéma Directeur d’Assainissement) sur AUTERIVE : déconnexion et obturation des branchements de 3 bâtiements de la Cité Bel Air suite au projet de démolition de ces derniers, portés par l’Office Public de l’Habitat 31 et signature d’une convention de remboursement de frais liés à cette opération entre la Communauté de Communes Lèze Ariège et l’Office Public de l’Habitat 31
Ecole de musique intercommunale Nicole Bonay – Adoption de la tarification pour la saison 2018-2019
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Travaux de pool routier engagement de la consultation
Création d’un poste d’adjoint administratif territorial de 2ème classe à temps complet
Maison de Services Au Public – MSAP – Plan de financement prévisionnel
Actualisation de la délibération 38-2017 suite à évolution réglementaire – délégation de signature du conseil communautaire au Président
Actualisation du règlement intérieur en matière de marchés publics à procédure adaptée suite à évolution réglementaire
Acquisition d’un camion grue – caisson et benne de collecte – autorisation d’engager la consultation
Accord cadre à marchés subséquents – pool routier entretien – débroussaillage et déneigement sur le territoire – reconduction expresse de marché
Récompense pour le concours annuel de récupération de TLC – piles dans les écoles du territoire
Travaux de trottoirs sur la commune du Vernet – Sollicitation d’aide financière au Conseil Départemental de la Haute Garonne
Remise gracieuse pour un usager – avoir sur le premier trimestre
Acquisition ensemble immobilier 5 place saint roch à Auterive – délibération de principe et plan de financement
Avis sur la révision du SCOT du PETR Pays Lauragais
Approbation du SDAASaP
L’ordre du jour
Le compte rendu
Les délibérations :
Election du 8ème autre membre du bureau communautaire
Ajustement budgétaire de la section de fonctionnement – Budget Général – Décision modificative n°9
Signature d’une convention avec Conibi pour la collecte et le traitement des consommables usagers
Ouverture de 3 postes d’adjoint administratif principal de 2ème classe suite à avancement de grade
Ouverture d’un poste d’adjoint technique principal de 2ème classe suite à avancement de grade
Renouvellement de la convention « Vacances – Loisirs » avec la CAF