don de masques par le département et la région

Le département de Haute-Garonne et la région Occitanie se sont regroupés pour commander des masques livrés à la CCBA. Ils ont été récupérés par les élus des 19 communes pour les habitants.

Durant la phase de déconfinement, le département de la Haute-Garonne et la région Occitanie se sont regroupés pour commander 1,4 millions de masques en tissu, pour ainsi réduire au maximum son coût (2 euros par masque par habitant). 30 000 masques de protection ont été remis aux élus des 19 communes, délivrés par le Conseil Départemental, au siège de la communauté de communes, ce jeudi 28 mai 2020.

Chaque commune aura la charge de la distribution de ces masques à ces habitants.

Ces masques sont lavables 30 fois. Ils sont issus de filières de production du Tarn, du Lot, de l’Allier et d’Italie.

Monsieur Serge BAURENS, Président de la Communauté de Commune du Bassin Auterivain et maire de Miremont a accueilli l’ensemble des maires et des élus des 19 communes, avec la présence de Madame Marie Caroline TEMPESTA, en tant que conseillère régionale de l’Occitanie et Monsieur Sébastien VINCINI, en tant que conseiller départemental du canton d’Auterive. Était également présent Monsieur Jean-Claude BLANC, maire de Puydaniel, Monsieur Patrick LACAMPAGNE, maire de Esperce, Madame Emilie FREYCHE, maire de CAUJAC, Monsieur Serge MARQUIER, Maire d’Auribail, Monsieur Wilfrid PASQUET maire de Mauressac, Monsieur Michel ZDAN, maire de GRAZAC, Madame Céline GABRIEL, maire de Grépiac et Monsieur Michel COURTIADE, maire de VENERQUE.

La CCBA tenait particulièrement à remercier le département de la Haute-Garonne et la région Occitanie pour cette initiative de santé publique. Cette démarche a pour objet de protéger plus que jamais la population contre les risques liés au Covid19.

>> Suivez l’actualité en ligne depuis notre page facebook @BassinAuterivain <<

0

You may also like

Forum emploi formation : jeudi 14 octobre 2021
Le magazine intercommunal de septembre arrive chez vous !
Photographie présentant des enfants jouant à un jeu de société
ALSH : grilles tarifaires plus justes et plus solidaires

Communauté de Communes Bassin Auterivain