Accueil CCBA

L’accueil au public de la CCBA rouvre ses portes au siège sur simple appel téléphonique. Hormis la réouverture des déchetteries sans rendez-vous, les autres services restent pour le moment inchangés.

Ouverture de l’accueil du public et de l’espace France Service au siège

A compter du 18 mai 2020, nous vous informons que l’accueil du siège de la Communauté de Communes de Bassin Auterivain (CCBA) rouvre ses portes au public sous réservation téléphonique préalable. Avant tout déplacement vers nos locaux, il vous est demandé de bien vouloir contacter notre standard téléphonique au 05 61 50 99 00, pour réserver votre créneau horaire, afin de limiter l’affluence et les risques de propagation du Covid19.

Adresse du siège de la CCBA :
Route départementale 820 (à côté de Leader Price)
ZI Robert Lavigne
31190 Auterive

Les agents chargés de l’accueil, du service emploi, du guichet unique et de l’espace France Services restent à votre disposition pour répondre à vos besoins. Des dispositions ont été étudiées et déployées pour le déconfinement, en fixant un quota maximum du public dans nos locaux.

Les permanences physiques des partenaires emploi (CAP EMPLOI – Vidéo ¾ – chambre des métiers) et des opérateurs France Services (CAF – conciliateur de justice – Mission locale – trésorerie) n’ont pas encore repris. Pour être tenu au courant de leur retour, abonnez-vous à la page Facebook @ServiceEmploiCCBA.

A ce jour, les crèches, les centres de loisirs, la maison de l’habitat et l’Emila ne peuvent encore être ouvert au public.

A propos de l’ouverture des déchetteries et du service collecte et valorisation des déchets
A compter de ce jour, les déchetteries se réorganisent. Elles sont désormais rouvertes sans avoir besoin de prendre rendez-vous par téléphone. Afin de répondre au mieux à l’attente du public, certains créneaux horaires ont été élargis.

Le service collecte et valorisation des déchets rouvre également ses portes sur les mêmes horaires (9h-12h et 14h-17h). Il est possible de venir à l’accueil muni d’un masque pour :

– Récupérer ses bacs de collecte en tant que nouvel arrivant sur le territoire
– Procéder à un échange de bac (le dépôt de l’ancien bac se fera sous le préau)
– Faire l’acquisition d’un composteur ou lombricomposteur
– Récupérer un composteur ou lombricomposteur réservé (attention la récupération se fait exclusivement à l’accueil du service de collecte et valorisation des déchets. Le retrait en déchèterie n’est plus possible).

Sur place une personne à la fois sera acceptée dans les locaux. Il est demandé de venir avec son masque et son propre matériel d’écriture (stylot, feutre indélébile). Nous vous rappelons que le service collecte et valorisation des déchets est localisé au :

RD 820
Chemin de Cleche
31190 Miremont

L’accueil du service collecte est de nouveau joignable au 05 61 50 68 17. Nous vous informons également que l’accueil sera fermé jeudi 21 et vendredi 22 mai 2020.

Solidarité du personnel chargé des crèches et des centres de loisirs
Le personnel chargé des crèches et des centres de loisirs reste mobilisé pour les parents contribuant à la gestion de crise de l’épidémie.

Afin de pouvoir répondre aux besoins d’accueil des enfants dont les parents font partie du personnel prioritaire, les communes, ainsi que  la Communauté de communes du Bassin Auterivain ont décidé de maintenir un accueil minimum pour les mercredis. Les communes prendront  en charge les enfants le matin. A partir du repas, les équipes de l’accueil  de loisirs prendront le relais auprès des enfants accueillis le matin.

Pour plus de précisions, consultez l’article correspondant à l’élargissement du dispositif de solidarité de garde d’enfants.

A propos de la maison de l’habitat

Nous vous rappelons que la maison de l’habitat continue ses permanences téléphoniques d’accueil et d’information des propriétaires privés. Elles sont toujours animées par Monsieur FIOCCO, tous les jeudis de 10h à 12h et de 14h à 16h au 05 61 91 79 88.

A propos des cours de l’Emila
Dans la mesure où les conditions de sécurité ne permettent pas de garantir la sécurité des élèves, l’école reste actuellement fermée. Néanmoins, depuis le confinement des cours sont toujours maintenus par visioconférence.

A propos de l’office de tourisme

A ce jour, le local de l’office de tourisme reste toujours fermé jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, vous pouvez continuer à suivre son actualité en vous abonnant à la newsletter du tourisme ainsi qu’à sa page facebook @TourismeBassinAuterivain.

Toute l’équipe de la CCBA ne manquera pas de vous tenir au courant de l’élargissement des dispositifs de réouverture des sites restants.

Suivez l’actualité en ligne depuis notre page facebook @BassinAuterivain !

0

You may also like

Point d'accueil jeunes
Déconfinement : réouverture partielle des points accueil jeunes CCBA
Déchetterie CCBA
Réorganisation des ouvertures des déchetteries de la CCBA
Suspension activité "Le Relais", gardez vos sacs chez vous.
Collecte des textiles, linges de maison et chaussures toujours suspendue

Communauté de Communes Bassin Auterivain