3 sessions de visites guidées gratuites du Parc Vignaou sont proposées durant le mois d’août pour en découvrir sa biodiversité ! Inscrivez-vous car les places sont limitées.

Profitez des balades estivales pour découvrir les secrets de la biodiversité locale du parc Vignaou, localisé à Lagarde-sur-Lèze. 3 sessions de visites guidées sont proposées, étoffées d’explications sur la vie des arbres présents.

 

3 dates sont proposées :

  • – Samedi 13 août 2022
  • – Samedi 20 août 2022
  • – Samedi 3 septembre 2022

 

Chaque rendez-vous débutera à 15h devant la Mairie de Lagardelle-sur-Lèze.

 

Les amoureux des plantes et du jardinage adoreront observer les différentes essences présentes dans le parc, dont certains arbres sont plus que centenaires ! Vous découvrirez comment une forêt continentale peut fonctionner à l’état naturel. Vous voyagerez également avec d’autres variétés sélectionnées pour aménager un parc d’agrément.

 

Pour la première fois dans le Bassin Auterivain, l’Office de Tourisme Intercommunale a choisi d’organiser une visite guidée, afin de valoriser le patrimoine naturel, tout en mettant à l’honneur un parc authentique et riche en découverte. Windy vous sensibilisera à la biodiversité locale en vous apportant un autre regard, afin d’observer les arbres dans leur milieu, tout en prenant conscience de l’impact du changement climatique sur les espèces végétales.

 

La visite guidée est gratuite, mais en raison de places limitées, l’inscription est obligatoire auprès de l’Office de Tourisme Intercommunale :

07 63 44 45 77

Contacter Bahg par mail >>

Ayez la Bahg attitude dans le Bassin Auterivain Haut-Garonnais, inscrivez-vous sans attendre !

0

You may also like

L’EMILA ouvre une nouvelle classe d’orchestre de compo
Tourisme : Journées Européennes du Patrimoine 2022
Enseignement artistique : inscription à l’école de musique intercommunale de l’EMILA

Communauté de Communes Bassin Auterivain