Un Vaccibus sera déployé dans le Bassin Auterivain le 24 avril 2021 à Puydaniel, pour les personnes âgées de plus de 70 ans, et ceux de plus de 50 ans avec des signes de comorbidités. Contactez votre mairie avant le lundi 19 avril à 12 heures si vous n’avez pas été encore contacté par celle-ci, pour vous faire vacciner.

Faisant suite au succès des équipes de vaccination du Vaccibus à l’échelle locale, le préfet a sollicité le SDIS et les associations de sécurité civile pour poursuivre ce déploiement, selon des modalités définies en partenariat avec l’AMF et le conseil départemental.

A ce titre, la Communauté de Communes du Bassin Auterivain (CCBA) contribue également à la démarche en coordonnant la mise en place d’un Vaccibus pour toutes les communes dépourvues de centre de vaccination.

Le Vaccibus cible en priorité les personnes les plus vulnérables, pour ainsi les protéger contre les risques du Covid-19 :

• – Les personnes âgées de plus de 70 ans,
  • – Les personnes de plus de 50 ans avec des signes de comorbidités.

La période de vaccination aura lieu le 24 avril 2021 à Puydaniel, avec le vaccin Moderna. La seconde injection du vaccin s’effectuera le 5 juin 2021.

Les 19 communes du territoire ont contacté la population prioritaire, afin d’établir des listes prioritaires, avec la collaboration de la CCBA et de la plateforme départementale d’appel du CHU. Cette dernière se chargera ensuite d’appeler les personnes inscrites pour leur attribuer un rendez-vous.

Si vous correspondez au profil, que vous résidez dans le Bassin Auterivain et que vous souhaitez vous faire vacciner,
contactez sans plus attendre l’accueil de votre mairie le lundi 19 avril 2021 avant 12 heures.

La vaccination sera effectuée par les sapeurs-pompiers renforcés par des bénévoles des associations agréées de sécurité civile et de l’Association des Réservistes de la Région Occitane du Service de Santé des Armées (ARROSSA). Deux à trois personnels administratifs seront également mis à disposition par le Conseil départemental pour les missions de secrétariat.

Les 19 communes que compose le Bassin Auterivain est : Auragne, Auribail, Auterive, Beaumont-sur-Lèze, Caujac, Cintegabelle, Esperce, Gaillac-Toulza, Grazac, Grépiac, Labruyère-Dorsa, Lagardelle-sur-Lèze, Lagrâce-Dieu, Le Vernet, Marliac, Mauressac, Miremont, Puydaniel et Venerque.

Caujac : RV le 30 mai 2021 à la fête du vélo !
Un nouveau service de proximité est à votre disposition
Réunion du conseil communautaire le 4 mai 2021